DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Porsche Macan S (2019) : tout savoir sur son restylage

Par François - 11 décembre 2018
Porsche Macan S restylé (2019)

Porsche Macan – Commercialisé depuis juillet de cette année avec un 4 cylindres (245 ch) sous le capot, voilà que le constructeur automobile allemand lève le voile sur la version S de son SUV restylé. On notera notamment l’arrivée d’une nouvelle motorisation, plus puissante, et la disparition de certaines…

Après une première apparition physique au Mondial de l’Auto à Paris, en octobre dernier, Porsche n’avait pas le temps d’attendre Genève pour présenter la version sportive de son Macan. Nous parlons bien entendu de la déclinaison S de son SUV prévue pour 2019.

Porsche Macan S 2019

Sous le capot

Le Macan S restylé hérite d’un V6 turbo de 3.0L développant 354 chevaux et 480 Nm de couple. Notez que cela représente 14 chevaux de plus par rapport à l’ancienne version. Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, cette version restylée l’exécute 0,1 seconde plus vite, en 5,1 secondes. La Vmax est portée à 254 km/h et si vous décidiez de conduire paisiblement ce Macan S en mode “Marie-Catherine de Paris 16e”, alors la consommation annoncée est de 8.9L/100.

Enfin, le Macan a abandonné le diesel comme l’ensemble de la gamme Porsche, bien qu’ils représentait tout de même 60 % des ventes du SUV. Ces derniers ne sont plus produits depuis février, et ne feront pas leur retour.

Porsche Macan S 2019 Porsche Macan S 2019Porsche Macan S 2019

Look

Comme le Macan restylé, cette version S reprend toutes les évolutions déjà observées en juillet dernier comme la présence d’un nouveau bouclier doté d’entrées d’air élargies et un bandeau de feux LED à l’arrière. Cette variante sportive reçoit toutefois quatre sorties d’échappement.

À bord, les geeks seront ravis : écran tactile 10,9 pouces, pare-brise chauffant, Porsche Connect (permettant de programmer votre GPS en avance) ou encore la dernière évolution du système Apple Car Play avec reconnaissance vocale via Siri. Oui, car si vous roulez en SUV Porsche, vous avez probablement un iPhone (#StéréotypeBonjour).

Intérieur Porsche Macan S 2019 Intérieur Porsche Macan S 2019Intérieur Porsche Macan S 2019

Le Macan S restylé est déjà disponible à la commande dans toutes vos concessions Porsche en France à un prix d’appel de 66 500 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.