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Porsche lance la vente en ligne aux Etats-Unis et en Allemagne

Par François - 30 octobre 2019
Vente en ligne Porsche

Porsche n’arrête décidément pas d’innover en 2019. Après la récente présentation de la Taycan, voilà que pour la première fois de son histoire, la firme allemande vient de déployer une plateforme d’achat en ligne pour ses clients les plus geek.

Alors que la fréquentation en concession ne fait que chuter au fil des années, que vous soyez un constructeur généraliste ou premium, la contre-offensive initialement menée par Tesla il y a quelques années continue de séduire. Aujourd’hui, on apprend que Porsche va tenter l’expérience exclusivement en Allemagne et aux Etats-Unis, en espérant accélérer le processus d’acquisition pour ses clients.

Les mauvaises langues diront que la majorité des clients Porsche ont plus de 50 ans et plus (et c’est pas faux), mais notre génération n’en a que faire de passer des heures dans des points de vente, et qu’on le veuille où non, les commandes en ligne de véhicules seront probablement proposées systématiquement d’ici 10 ans, en parallèle d’un réseau de concessions bien sûr. Mais pour l’heure, ce sont au total 25 concessionnaires (sur les 191 présents aux USA) qui ont accepté de se prêter à cette nouvelle expérience.

Ainsi, que vous ayez un mobile ou un ordinateur, vous pourrez commander n’importe laquelle des Porsche présentées en ligne sur le site officiel du constructeur de Stuttgart. Le module de réservation encapsule tout ce qui est nécessaire pour l’achat d’une véhicule : configurateur en ligne, simulation d’un crédit ou d’une LLD/LOA, assurance(s) ou encore upload des documents nécessaires au contrat.

« Porsche est toujours à la recherche d’améliorer son expérience de marque auprès de ses clients » a déclaré Detlev von Platen, membre du Conseil exécutif du pôle Ventes et Marketing. « Pour nos concessionnaires, le mix du canal physique et digital ne fera que renforcer leurs interactions avec les clients et ne peut qu’avoir qu’une répercussion positive sur leur business […] Nous verrons dans un deuxième temps si les premiers résultats nous encouragent à le déployer ailleurs dans le monde » a-t-il rajouté.

Autrement, à défaut d’être contraint à une seule Porsche, vous pouvez toujours opter pour l’offre Porsche Passeport. Ce service, qui fonctionne uniquement aux Etats-Unis à Las Vegas, Phoenix et San Diego, vous permet de louer n’importe quel bolide du catalogue contre 2000 petits dollars par mois (entretien et maintenance inclus).

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