DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Pire que le confinement, Pirelli annule son calendrier 2021

Par François - 26 mars 2020
Calendrier Pirelli 2021 annulé

La rapide propagation du coronavirus en Italie a contraint le manufacturier de pneumatiques Pirelli à revoir ses plans. Faute de temps, lui qui fait le bonheur de nombreux hommes et le malheur de nombreuses féministes depuis plusieurs dizaines d’années a décidé de renoncer à son traditionnel calendrier en 2021.

Ce n’était pas arrivé depuis 1983. Marco Tronchetti Provera, directeur du célèbre calendrier Pirelli, vient d’annoncer qu’il n’y aura pas d’édition 2021 (ou 48e édition) en raison de la crise du coronavirus. L’italie est le pays européen le plus touché par le virus COVID-19 avec un triste record de 6 820 décès. Avant cela, le groupe italien spécialisé dans la production de pneumatiques avait annulé deux autres éditions : 1967 et 1975. Comme le calendrier nécessite un an de préparation, l’édition de l’année prochaine était donc déjà comprise.

“L’urgence sans précédent de Covid-19 nous a obligés à le faire à nouveau aujourd’hui. Nous reviendrons au projet le moment venu, avec les personnes qui y travaillaient aujourd’hui avec nous” déclare le directeur de Pirelli.

Calendrier sexy

Parallèlement, Pirelli a annoncé faire un don de 100 000 € à “The Cal”, son projet qui a pour but de lutte contre le coronavirus. Pour rappel, le calendrier 2020 (47e édition) a été consacré au thème de Roméo et Juliette, mais sans Roméo. Pirelli s’était associé au photographe Paolo Roversi. Ce dernier s’est entouré de plusieurs mannequins et célébrités telles qu’Emma Watson, Kristen Stewart ou Indya Moore.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.