Tesla Model 3

Tesla lance un concours original, mais pas nouveau dans le monde de l’informatique. La firme californienne vous propose de pirater une Tesla Model 3… pour en gagner une. Et, aussi, un chèque pouvant aller jusqu’à 250 000 dollars. Ça rapporte d’être bon en informatique, hein !

Ils se font appeler les “white hat”. Ce sont en fait des pirates “gentils”, qui ne hackent les systèmes informatiques que pour faire remonter les problèmes de sécurité à leur concepteurs. Une façon utile et ludique pour les développeurs de voir quelles pourraient être les erreurs de code et de conception de leurs logiciels et systèmes embarqués.

Et justement, à l’occasion du concours Pwn2Own, Tesla va proposer à tous les hackers en herbe d’essayer de pirater l’informatique embarquée de la Model 3. Le grand gagnant remportera une Tesla Model 3 d’une valeur de 44 000 dollars, et des bonus financiers selon les stades de piratages atteints. Le plus important étant évidemment celui de l’Autopilot (l’assistant de conduite autonome chez Tesla), qui pourrait rapporter quelque 250 000 dollars.

Le concours aura lieu à Vancouver, au Canada, du 20 au 22 mars prochain. Si vous êtes un caïd du code informatique et du réseau et que vous voulez faire sauter les barrières de la Model 3 et “get rich”, il serait alors très intéressant de vous préparer à l’évènement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.