DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Pininfarina PF0 : l’auto la plus puissante au monde est là

Par Julien - 29 novembre 2018
Pininfarina PF0

Vous qui êtes des puits de connaissance du monde automobile connaissez certainement Pininfarina, le designer italien, qui se lance aujourd’hui dans la conception de voitures. Et ça ne commence pas n’importe comment.

Pininfarina qui se lance dans la construction de voitures en partant de zéro, c’est un peu comme vous et moi (enfin, surtout moi), qui nous lancerions dans le basket en étant un amateur nullissime pour devenir, du premier coup, le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. C’est en tout cas le projet fou de Pininfarina : devenir tout à coup la marque produisant la voiture homologuée route la plus puissante de l’histoire.

PF0, un projet débutant une nouvelle ère

Pininfarina ne sera donc plus qu’un “simple” designer travaillant pour d’autres marques mais bien un constructeur comme Peugeot ou Volkswagen… ou plutôt comme Pagani et Koenigsegg. Pininfarina, qui a été racheté par le géant indien Mahindra, compte en effet produire de la voiture pour les riches : comprenez par là des modèles exclusifs, performants et très avant-gardistes.

Et contrairement aux deux marques citées plus haut, Pininfarina ne fera que de l’électrique. La première création sera d’ailleurs cette PF0, une hypercar assez folle qui s’affiche au salon de Los Angeles devant quelques privilégiés.

20 fois plus de chevaux que ta Clio

Pininfarina annonce 1900 “bhp” (soit près de 2000 ch) et 2300 Nm de couple grâce à quatre moteurs électriques. Les batteries de 130 kWh devraient permettre de faire au moins 400 km sur une charge, si la puissance n’est pas exploitée, évidemment.

La firme italienne ne produira que 150 unités de cet engin un peu fou, qui serait le premier à passer la barre symbolique des 2000 ch sur la route. On a en tout cas hâte de voir une drag race avec le futur Roadster de Tesla, cette PF0 et la nouvelle Rimac. Avec tout ce couple, la Terre risque de changer de sens de rotation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.