DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Pininfarina PF0 : fusée électrique de 2000 ch made in RIMAC

Par François - 28 septembre 2018
Teaser Pininfarina PF0 2020

Le constructeur italien dévoile petit à petit les images de son hypercar électrique prévue pour 2020, la Pininfarina PF0.

Asseyez-vous, car Pininfarina vient de nous donner un peu plus d’informations sur son hypercar baptisée PF0. On apprend ainsi qu’ils vont collaborer avec Rimac pour la partie moteur (électrique). C’est un nom qu’on commence à voir un peu partout, comme plus récemment en Formule E où ils ont filé quelques coups de main…

Moteur de la Pininfarina PF0

La Pininfarina PF0 a une sœur jumelle

La Pininfarina PF0 partage plusieurs éléments moteur et mécaniques avec la Rimac C_Two. On parle ainsi de plus de 1’900 ch et un couple de 2’300 Nm. Le 0 à 100 km/h ? Comptez à peine 2 secondes. La Vmax est de 400 km/h mais dans la catégorie électrique ce chiffre à peu d’importance, à moins d’aimer faire 1000 m à 400 km/h et ne plus avoir de batterie… L’autonomie parlons-en : 500 km. Mais encore faut-il connaître les paramètres qui ont été utilisés pour annoncer ce chiffre.

Pininfarina PF0 cockpit

Du beau monde dans les bureaux…

Le reste des informations communiquées par le constructeur italien sont plus d’ordre organisationnelles. Le siège européen sera basé à Munich, en Allemagne. Assis autour de la table ronde de Pininfarina, vous avez Christian Jung (CTO) qui nous vient de chez BMW et Porsche où il a notamment travaillé sur la Mission E. Vous retrouvez également Peter Tutzer, consultant technique, qui est passé par la case Porsche puis Pagani où il travailla sur le châssis de la Zonda, avant de dernièrement travailler chez Bugatti sur l’élaboration de la Veyron. Enfin, Nick Heidfeld, ancien pilote de Formule 1 et Formule E, a rejoint l’aventure de la Pininfarina PF0 en tant que “Automobili Pininfarina Development Driver”.

Arrière Pininfarina PF0

Enfin, si vous êtes convaincus, alors préparez-vous à débourser £1,7 million. Aussi, je vous conseillerais de vous dépêcher, car seulement 15 exemplaires seront produits. La Pininfarina PF0 devrait montrer le bout de son nez d’ici 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.