DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Pimp My Continental : Lincoln tente de relancer la mode de la porte suicide

Par François - 17 décembre 2018
Une version spéciale de la Lincoln Continental pour les 80 ans de la marque

Dans une version spéciale limitée à 80 exemplaires prévue pour 2019 pour les 80 ans du modèle, Lincoln a décidé de ressusciter la mode des portes suicides.

Les rumeurs étaient donc vraies, comme quoi… Xzibit était bien un visionnaire. Les portes suicides feront bien leur arrivée sur la Lincoln Continental en 2019. La firme américaine a tout de même averti sa clientèle que seulement 80 exemplaires seront produits en 2019, avec une possible ré-édition en 2020 sans préciser le nombre.

Bien que ces portes suicides, une fois fermées, ressemblent à leur livrée standard, ces dernières sont en réalité 15 cm plus longues. Lincoln a dû rallonger ces portes pour permettre l’installation du mécanisme. Mais le premier avantage de cette version se situe à l’intérieur, puisque les passagers bénéficieront de plus d’espace pour allonger leurs jambes. De plus, s’ouvrant à 90°, elle offre une plus grande place pour monter à bord.

Technologie déjà connue, lorsque les passagers et/ou le conducteur s’approcheront de la voiture, l’emblème de la marque s’affichera au sol. Une fois assis, il pourront même remarquer une petite plaque numérotée renseignant le numéro de la livrée (de 1 à 80).

Lincoln Continental avec portes suicides

Toute le reste est du premium Lincoln comme les Américains fortunés ont l’habitude de voir : un intérieur habillé de matériaux nobles, plus de 30 réglages différents du siège pour trouver la position idéale pour vos lombaires ou encore un affichage tête haute fonctionnel même si vous portez des lunettes de soleil. Cette version spéciale anniversaire “80 ans” de la Lincoln Continental sera dotée d’un V6 biturbo de 3.0L développant 400 ch et 550 Nm de couple. Aucune information sur le prix encore, mais voici un spoiler : elle sera chère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.