DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Pas assez pour une Alpine ? Achetez-vous les lunettes

Par Julien - 11 décembre 2019
Lunettes Alpine A110

Noël approche, c’est l’heure des cadeaux : et si vous deveniez un peu égoïste et que vous vous faisiez plaisir avec une paire de lunettes de soleil haut de gamme… Alpine ?

Dans quelques jours, Noël : l’ouverture des cadeaux, le déjeuner interminable et trop chargé, les gamins qui courent partout, et Tonton Michel qui racontent ses jeunes années à admirer les Alpine passer devant lui sur le bord des routes à la belle époque du rallye. Et si vous offriez un cadeau personnalisé à Michel le tatoué d’Alpine ?

La marque française annonce l’arrivée d’une série de lunettes haut de gamme. Et la première est baptisée “Première Edition” et sera d’abord proposée à la vente aux propriétaires d’Alpine A110 Première Edition, pendant un mois. A la fin du mois, tous le monde pourra acheter un des 1955 exemplaires de ces lunettes qui sont fabriquées par deux spécialistes français de l’optique. Dans le courant de l’année prochaine, d’autres lunettes produites en série devraient arriver.

Vous serez ravi d’apprendre que les verres de ces lunettes (noires ou “Bleu Alpine”) “sont particulièrement résistants aux rayures et très faciles à nettoyer grâce aux traitements super-antistatique, hydrophobe et oléophobe“. En revanche, ils ne font pas la cuisine. Les montures, elles, sont en aluminium brossé.

Et là, vous vous demandez combien ça coûte ? 279 € TTC, hors corrections optiques. Pour l’achat, ça se passe par là, ou bien chez les opticiens Atol.

La punchline Downshift

On attendait un second modèle chez Alpine (SUV, berline, cabriolet…), mais finalement, on a des lunettes. On a peut-être placé la barre un peu trop haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.