DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Où acheter de l’outillage automobile quand on habite à la campagne ?

Par Julien - 2 août 2019
Outillage automobile : camion Shopix

Lorsque l’on habite en milieu rural, loin d’une grande ville, il n’est pas toujours évident d’avoir accès aisément à un magasin d’outillage, tout particulièrement à des outils et accessoires pour l’automobile. Mais la solution existe : le camion d’outillage, un concept qui résiste au temps et qui permet à des clients d’accéder à du matériel, quasiment à domicile.

A l’heure d’Internet à outrance et des commandes en ligne, certains concepts ont su traverser le temps. C’est le cas des food trucks, ou encore des service à domicile, qui sont toujours très importants pour la population vivant en milieu rural. Et pour les personnes désireuses d’acheter du matériel (jardin, maison) ou bien de l’outillage, il y a toujours le “camion d’outillage” !

Une technique de vente qui existe depuis longtemps en France, mais qui a souvent été réservée à de la vente d’épicerie (nourriture, produits du quotidien). La vente d’outillage en “nomade”, elle, est un peu plus récente, et malgré l’arrivée de gros distributeurs en ligne, elle réussit à se trouver une petite place en France.

Le camion d’outillage, un concept qui résiste

Shopix propose de retrouver les tournées de ses camions en ligne sur le site officiel. Le principe est simple : tous les deux mois, environ, un poids lourd Shopix passe dans la même commune. Parfois, il est bon de suivre les passages sur le site pour savoir si le camion passe dans un village proche afin de profiter de sa présence.

En plus de se servir du camion comme “magasin” ambulant, il est également possible de réserver (une semaine à l’avance) un outil ou du matériel, qui vous sera livré par le camion lors de son passage. Mais le principe de base du “vendeur ambulant” reste intact : pouvoir accéder à certains articles directement près de son domicile. Pratique, surtout lorsque l’on est à des kilomètres d’un magasin d’outillage, et qu’il n’y a que quelques centaines de mètres à faire pour retrouver son camion d’outillage.

Des dizaines de références d’outillage automobile

Shopix propose des tonnes de référence dans le jardinage, la maison, l’éclairage ou l’extérieur, mais il y a aussi une section qui nous intéresse tout particulièrement : l’automobile. De nombreuses références d’outillage dédiés à la voiture sont proposés sur le site de Shopix. De la simple rampe de chargement, en passant par les accessoires, les outils liés à la charge d’une batterie, et même tout ce qui touche au nettoyage : une large gamme de produits est disponible, et ils peuvent vous être livrés sur commande au passage du camion d’outillage.

Les références mécaniques de Shopix ne se limitent par ailleurs pas à l’automobile puisque certains outils sont également destinés aux motards. D’ailleurs, les motards qui transportent leur moto sur remorque pourront retrouver certains produits liés au remorquage : éclairage, roue, antivol ou encore fixation de roue.

En plus des camions d’outillage qui sillonnent les routes françaises, vous pouvez également retrouver tous les produits Shopix (ici) dans un grand nombre d’enseignes à travers la France. La plupart sont dans la moitié Nord du pays, mais un magasin est également présent à côté de Hyères, dans le Var.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.