DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

On en sait un peu plus sur le futur de Pagani

Par Julien - 8 mars 2019
Moteur Pagani Huayra

Pagani est le Koenigsegg italien (et vice-versa) qui produit des autos au compte-gouttes avec des prix tournant autour du million d’euros. Mais la marque fait appel à Mercedes pour le moteur. Et cela devrait continuer, mais…

Cela fait maintenant sept ans que l’Huayra est au catalogue de Pagani. La marque ne s’embête pas puisqu’elle n’a que cette auto à vendre, mais Pagani a pris une telle dimension avec la Zonda que la réputation du constructeur n’est plus à faire. Seulement voilà, il faut préparer la relève, et on en sait un peu plus sur la petite-fille de la Zonda.

Pagani devrait conserver son accord avec Mercedes, qui lui fourni le V12 6.0 biturbo. Rappelons qu’avant cela, la Zonda avait le droit au mythique bloc Mercedes M279, qui était un V12 7.3 atmosphérique. Et quand on vous disait que le V12 était sous assistance respiratoire chez Mercedes, il continuera malgré tout d’exister pour Pagani.

C’est en effet confirmé par la marque qui en a profité pour faire une deuxième annonce : la descendante de l’Huayra sera proposée en deux versions. La première à moteur V12 (et à boîte manuelle !), et la seconde, vous l’aurez peut-être deviné, en électrique. Etonnamment, Pagani explique qu’il n’y a aucune demande de la part des distributeurs ou des clients pour une électrique, mais que c’est quand même la “bonne chose à faire” et que ce sera un très bon produit. On en doute pas, mais il faut que Pagani se rappelle que la bagarre va être rude avec les Rimac, Pininfarina Battista et autres Tesla Roadster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.