DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Nouvelles BMW M3 et Mercedes A45 AMG : trop de roues motrices ?

Par Julien - 4 juin 2019
2020 BMW M3

Les futures Mercedes A45 AMG et BMW M3 terminent leur préparation sur le Nürburgring. Au programme : du sous-virage, des transmissions intégrales et des sonorités moteur plutôt timides.

Il y a en ce moment deux constructeurs qui terminent la préparation de leur auto sur le Nürburgring : BMW, avec la M3 et Mercedes avec l’A45 AMG (4Matic). La première devrait développer environ 500 ch quand la seconde sera déclinée en deux versions de 380 et 420 ch.

Malheureusement (ou heureusement, c’est selon), la démocratisation des quatre roues motrices et des boîtes automatiques ont quelque peu “lissé” le comportement des autos qui étaient autrefois presque plus fougueuses avec 200 ch de moins. Evidemment, on ne va pas juger de la réussite ou de l’échec des châssis de ces modèles qui n’ont même pas encore vu le jour, mais le visionnage des vidéos de tests sur le Nürburgring est plutôt du genre soporifique.

Ah, et on oubliait de vous le (re)préciser : la nouvelle M3 aura pour la première fois une version xDrive à transmission intégrale. La variante propulsion sera-t-elle toujours vendue ? Nul ne le sait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.