DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Nouvelle Volkswagen Golf 8 : on vous a trouvé des raisons de l’adopter

Par François - 29 octobre 2019
Nouvelle Golf 8

Avec la Volkswagen Golf 8, c’est toujours la même histoire. Tout le monde lui reproche d’être “identique” à la génération précédente, mais la plupart d’entre-vous finiront tout de même par l’acheter. Heureusement, on va finir par vous convaincre on vous donnant 5 raisons pour laquelle il faut que vous soyez excités par son arrivée.

Attention, ne vous laissez pas avoir par l’argument de la technologie. En 2019, beaucoup d’autres constructeurs ont révolutionné leur instrumentation à bord, comme Ford, avec des voitures de plus en plus high-tech et connectées. Intérieur quasi-full tactile, affichage tête haute, assistant vocal Amazon Alexa (en option), assistant de maintien dans la voie Lane Assist ou encore système de surveillance périmétrique Front Assist, ne faites pas votre Apple FanBoy a acheté un iPhone pour sa technologie que vous utiliserez qu’à moitié et que tous les autres fabricants savent déjà faire.

Non, si vous n’êtes pas un geek, alors vous vous intéressez également à la manière dont vous vous rendrez d’un point A à un point B, ou à quelle vitesse ?  Voici ainsi quelques éléments qui devraient vous hyper un minimum…

Nouvelle Volkswagen Golf 8

Une nouvelle boîte de vitesses… manuelle !

Le grand public est de moins en moins attiré par la boîte manuelle. Aujourd’hui, les bonnes alternatives en automatique sont nombreuses, aussi bien chez Volkswagen que chez ses concurrents. Toutefois, cela n’a pas empêché la marque allemande de présenter une nouvelle boîte à 6 rapports, et qui sera montée de série sur la Golf 8, sur tous les modèles non-électrique.

Une version GTI TCR a déjà été confirmée

Volkswagen a déjà annoncé, dans le cadre du lancement de la nouvelle Volkswagen Golf 8, que sa compacte aurait le droit à une version GTI TCR. Sans rentrer dans les détails techniques (performances, etc.), on sait déjà qu’elle sera au moins aussi puissante que la génération sortante. Sera t-elle disponible en manuelle cette fois-ci quand on sait qu’une nouvelle boîte de vitesse à 6 rapports a été présentée ? C’est la cerise sur la cagette qu’attendent tous les fans de la sportive allemande !

La déclinaison GTE aussi puissante que l’actuelle GTI Performance

Alors oui, on vous bassine encore avec de l’électrification, mais pourquoi pas ? Si vous voulez toute la puissance de la compacte instantanément, sans avoir besoin de poser un RTT entre le moment où vous appuyez sur la pédale d’accélération et que la voiture avance, alors considérez la future Golf 8 GTE. Avec le combo d’un 4 cylindres (1.4L) et de son moteur électrique, la compacte développera un total de 245 chevaux, ce qui égale la puissance de l’actuelle Volkswagen Golf 7.5 GTI Performance.

Une Golf 8 déclinée en version R développant 400 ch

Dans le communiqué de presse officiel partagé par Volkswagen, la marque allemande déclare : “notre gamme de moteurs proposera des puissances allant de 90 à 300 ch”. Bien que cela n’ait pas été encore clairement confirmé, il pourrait très bien s’agir de la version R. De plus, de nombreuses rumeurs solides parlent depuis quelques mois d’une version “Plus” pouvant atteindre les 400 ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.