DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Nouvelle Citroën C4 : la voiture de Walter White (Breaking Bad)

Par Audric - 16 juin 2020
Citroën C4

Citroën nous dévoile en ce début d’après-midi les premières images de la nouvelle Citroën C4, qui sera détaillée plus longuement d’ici la fin du mois. La marque annonce s’être inspirée de la GS. Nous y voyons tout autre chose.

Vous n’aurez pas à attendre jusqu’à la fin du mois de juin pour découvrir la nouvelle Citroën C4. La marque aux chevrons nous avait donné rendez-vous le 30 juin pour tout savoir sur la e-C4, la version électrique de la berline/SUV. Mais le constructeur aime nous surprendre : en ce début d’après-midi, vous pouvez admirer les premières images officielles de l’auto, aussi bien dans sa version thermique qu’électrique.

Citroën C4

A mi-chemin entre berline et SUV (ce que l’on appelle communément un “crossover”), la C4 est, selon Citroën, un modèle faisant référence à la GS. Au delà de la teinte orangée, il est vrai que l’on retrouve certains détails comme l’éclairage avant en forme de “Y”, le profil ou encore une partie de la poupe. Mais les liens de parenté s’arrêtent là.

Citroën C4

L’intérieur est une vraie révolution pour Citroën qui cède à la tendance : planche de bord épurée, gros écran tactile posé façon “tablette”, et instrumentation numérique. Du grand classique dans la mouvance actuelle au sein de l’automobile.

Citroën C4

On se donne désormais rendez-vous fin juin pour découvrir les détails de la version électrique, qui ne sera pas une surprise. Elle devrait en effet reprendre la base PSA désormais connue : batteries de 50 kWh, et moteur de 136 sur le train avant.

La punchline Downshift

Si Citroën lie sa C4 à la GS, nous la rapprochons plutôt de la Pontiac Aztek. Ce qui n’est pas forcément un compliment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.