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Nouveau Subaru Outback : LA référence des breaks qui aiment la boue

Par Julien - 18 avril 2019
2020 Subaru Outback

Subaru en France, c’est comme le comté au Japon : pas un truc très courant. La marque est plutôt présente aux USA où elle dévoile le nouvel Outback, doté d’un gros moteur boxer avec assistance respiratoire.

On va faire simple : 70 % des ventes de Subaru dans le monde chaque année se font aux Etats-Unis. Ce sont donc quelque 700 000 voitures que Subaru écoule tous les ans au pays de l’oncle Sam. Autant vous dire que la France, et plus globalement l’Europe, ne représentent pas grand chose pour Subaru. Comme dirait l’autre : « la France, ça en touche une chez Subaru sans faire bouger l’autre ».

2020 Subaru Outback

Ce n’est donc pas une surprise si Subaru a choisi le salon de New York pour présenter le nouvel Outback. Pour rappel, l’Outback est une version haute et baroudeuse de la berline Legacy, qui n’est plus vendue en France.

2020 Subaru Outback

L’Outback dispose ainsi de protection de soubassements, de suspensions hautes (22 cm de garde au sol), d’une transmission intégrale imposée (Symetrical AWD, avec Torque Vectoring) qui est toujours une référence en la matière et de moteurs que l’on qualifiera de généreux. Le premier est un 2.4 boxer turbo de 260 ch et le second est un boxer 2.5 atmosphérique de 182 ch. Dans les deux cas, ils sont associés à une boîte automatique à variation continue. N’espérez pas voir l’Outback tout de suite en France, il faura pour cela que Subaru trouve des motorisations moins gourmande.

2020 Subaru Outback

En attendant, on aurait bien aimé voir une descendante à l’Impreza break. Un formidable engin, décalé, plein de caractère et capable de très belles choses en tout-terrain, dans la boue, le sable ou tout ce qui n’est pas du bitume. Et en version WRX… mama !

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