DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Non, BMW ne développe pas de M1 pour répondre aux RS3 et A45 AMG

Par François - 15 juillet 2019
Pièces M Performance de la nouvelle BMW Série 1 (F40)

La nouvelle Série 1 (F40) est une compacte réussie. Sa déclinaison M135i (306 ch) concurrence même les Mercedes A35 AMG et Volkswagen Golf R. Toutefois, BMW ne semble pas avoir un version plus radicale dans le tuyaux pour aller tiller d’autres de ses plus grosses concurrentes allemandes.

On vous voit venir avec votre BMW M1. Elle n’est pas au programme. POINT. Malgré que nos confrères anglais de chez Autocar aient indiqué que BMW préparait une Série 1 M135i xDrive poussée à 400 chevaux (ou M1), la firme allemande ne confirme pas cette rumeur. Notez que ces derniers indiquaient également que le futur X8 aurait également droit à une déclinaison M.

Pièces M Performance de la nouvelle BMW Série 1 (F40)

Du côté du constructeur allemand de Munich, Marcus Flasch, patron de la division M de BMW, s’est confié à TopGear en leur indiquant “qu’un 6 cylindres ne pouvait pas rentrer dans le compartiment moteur de la nouvelle Série 1 […] nous n’avons pas l’intention de proposer un Série 1 plus puissante, étant donné que la M135i est déjà très excitante”. A défaut de rouler en M1 ou M135 xDrive de 400 ch, vous pourrez toujours vous rabattre sur les pièces M Performance disponible en option sur la Série 1 (illustrations de l’article).

Bonne nouvelle tout de même. BMW compte bien développer une nouvelle M2 et M2 CS, en précisant : “la Série 2 est notre drift machine”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.