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Nissan arrête la GT-R en France

Par François - 25 mars 2022
Nissan GT-R guide du propriétaire

Nissan vient d’annoncer que la GT-R vivait ses dernières heures en Europe. En effet, la sportive Nippone va prochainement être retirée du vieux continent, la faute aux nouvelles normes trop strictes.

La nouvelle est tombée il y a quelques jours. C’est l’un des responsables de la branche Européenne de Nissan qui l’a confirmé, la production de la version Euro Spec de la GT-R va être arrêtée. C’est cette dernière qui était destinée au marché Européen, il est donc inutile de vous faire un dessin. Nissan s’apprête tout simplement à retirer Godzilla du vieux continent. Dépêchez vous de passer commande si voulez en avoir une.

Qu’est ce qui justifie ce retrait? Eh bien premièrement la règlementation des bruits de moteurs, qui doit entrer en vigueur le 1er Juillet prochain. Le V6 3,8L biturbo de la GT-R ne pourrait justement pas respecter cette future norme. Mais on peut également mettre ça sur le dos du barème du malus écologique. En effet, les prix montent progressivement et il devient difficile de demander aux clients de payer de telles sommes pour une voiture censée être relativement « abordable » (pour une voiture de cette catégorie du moins).

Les mauvaises nouvelles n’arrivant jamais seules, Nissan ne semble pas décidé à proposer de remplaçante à la GT-R pour l’Europe. Le temps nous donnera peut-être tort, espérons le, mais tout ça semble bien mal embarqué… D’autant que même le nouveau coupé badgé Z n’est pas commercialisé chez nous. Il y a donc peu de chances qu’une voiture plus grosse, plus chère et plus polluante foule le sol Européen. Mais sait-on jamais.

Concernant sa remplaçante, il se murmure qu’elle pourrait être soit hybride, soit totalement électrique. Si tel était le cas, la GT-R pourrait peut-être revenir chez nous mais rien n’est confirmé pour l’heure. Tout ceci est bien entendu à prendre avec des pincettes, des informations plus précises devraient tomber en cours d’année.

Après environ quinze ans de bons et loyaux services, la Nissan GT-R quitte donc l’Europe. Mais il ne fait aucun doute que celle qui donnait du fil à retordre aux Porsche 911 Turbo pour le prix d’une 911 Carrera S laissera une emprunte indélébile dans le coeur des passionnés. D’ailleurs, il va falloir surveiller sa cote sur le marché de l’occasion. Son retrait des concessions Européennes pourrait bien faire grimper sa valeur.

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