DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Mulgari Icon03 : voler la vedette à la BMW M2 et s’attaquer au Nürburgring

Par Julien - 6 juin 2019
BMW M240i Mulgari

Le tuner anglais Mulgari s’est attardé sur une version un peu oubliée de la Série 2 : la M240i. Avec la ferme intention de causer du tort à la M2, mais aussi de s’attaquer au circuit du Nürburgring, prochainement.

Le tuner anglais s’est sacrément fait plaisir sur ce projet qui, visuellement, témoigne d’un travail de longue haleine sur une auto en fin de carrière. La M240i et son six cylindres en ligne 3.0 de 340 ch est passée entre les mains des préparateurs et des équipes de Muglari Automotive qui en a fait une jolie promesse de performances.

BMW M240i Mulgari

Le bloc B58, qui offre une excellente base de préparation, a vu sa puissance grimper à 507 ch et son couple à 589 Nm. Des chiffres impressionnants pour un gabarit aussi petit, et, on le rappelle : c’est beaucoup plus qu’une M2 ! En effet, c’est 97 ch de plus que cette dernière, qui n’est pourtant déjà pas du genre fainéante. Les évolutions de puissance et de couple montrent que Mulgari s’est surtout concentré sur la puissance à haut régime, plutôt que sur le gain de couple.

BMW M240i Mulgari BMW M240i Mulgari

Pour encaisser tout ça, Mulgari a revu les trains roulants (voies plus larges), les freins, les suspensions et le poids : le pavillon et le bas du bouclier avant sont en carbone. A l’intérieur, c’est ambiance course avec des baquets Recaro et quelques touches de carbone.

BMW M240i Mulgari BMW M240i Mulgari

Tout ça pour quoi ? Pour aller chercher un temps sur le Nürburgring le 7 juillet prochain. Ce sera en tout cas une belle manière de faire la publicité pour une auto qui sera produite à 25 exemplaire, avant la mort prochaine de la Série 2 actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.