Morgan vient de confirmer qu’il dévoilerait une toute nouvelle sportive courant 2019, à l’occasion du 110e anniversaire de la marque.
Cette nouvelle sportive Morgan, connue sous le nom de code interne de « Wide Body », sera construite autour d’un cadre en aluminium, « le dynamique de l’histoire Morgan ». Les détails techniques s’arrêtent presque là, puisque la firme anglaise a juste rajouté que cette dernière accueillerait un moteur encore jamais vu sur une Morgan.
Toutefois, ne vous attendez pas à un V8. Bien que la marque avait l’habitude d’alimenter ses voitures d’un V8 depuis 50 ans, comme les dernière Aero 8 et Plus 8 via un V8 BMW (N62), les nouvelles normes ont poussé la marque à sacrifier deux cylindres. Ainsi, la sportive anglaise, qui sera dévoilée en 2019 et probablement commercialisée en 2020, sera dotée d’un 6 cylindres turbo. En terme de puissance, le constructeur anglais déclare que cette dernière sera positionnée au dessus des modèles Roadster, Plus 4 et 4/4, mais sans pour autant remplacer les modèles Plus 8 et Aero 8, en fin de vie produit.
Graham Chapman, Directeur Technologique chez Morgan, déclare : « cette nouvelle sportive est la combinaison de plusieurs années de développement, aussi bien en design qu’en ingénierie, et nous avons vraiment hâte de partager notre voiture avec nos clients ». Mais qui sait, si ça se trouve, c’est Morgan qui a acheté les plans de l’Aston Martin Vanquish pour 26 millions d’euros… Qu’est ce qu’il en dit papy alors ?