Face Avant : Aston Martin Vanquish S Volante

La mystère qui plane autour des plans vendus de la Vanquish pourrait bien avoir été percé à jour. En effet, les futurs projets d’un autre constructeur anglais contiendraient de fortes similitudes avec l’Aston Martin.

Il y a quelques semaines, nous vous avions reporté qu’un acheteur anonyme avait acheté les plans de l’Aston Martin Vanquish pour 26 millions d’euros., qui a d’ailleurs été remplacée par la nouvelle Aston Martin DBS Superleggera. Si à cette époque nous avions fait plusieurs suppositions sur l’identité de cet acheteur furtif, nous avons la réponse aujourd’hui.

Aston Martin aurait pu vendre les plans de la Vanquish à Morgan

Les plans resteraient anglais

C’est nos confrères américains du média Automotive News Europe qui pointeraient leur doigt vers le constructeur oldschool anglais : Morgan. Alors est-ce que Morgan souhaite revenir sur le devant de la scène en se modernisant ? C’est la dernière question à plusieurs millions d’euros qui reste encore sans réponse, 26 millions pour être précis. Morgan a également annoncé en parallèle qu’il préparait un coupé avec une transmission arrière et doté d’un moteur à l’avant, mais aussi développé sur un châssis aluminium. Tiens tiens, ça ne vous rappelle pas une certaine… Aston Martin Vanquish ?

Pour le moment, Aston Martin refuse de faire des commentaires sur le sujet, tout comme Morgan. Andy Palmer, le CEO d’Aston Martin, a toutefois confirmé en octobre que les plans et les outils nécessaires à la fabrication de leur ancien modèle ont bien été vendus à un acheteur qui les avait, nous citons, “rassuré quant à l’utilisation de ce savoir-faire”.

Aston Martin aurait pu vendre les plans de la Vanquish à Morgan

Des similitudes qui demandent confirmation…

L’enquête de nos confrères américains font également l’état de deux véhicules en cours de développement du côté de Morgan. Le premier utiliserait la plateforme de la Vanquish pour un modèle très proche des anciennes Morgan. Le deuxième est plus intéressant. Attendu pour 2022-2023, de dernier reprendrait les courbes, l’ADN et le caractère de la supercar anglaise récemment arrêtée. Mais face à autant de “si” et d’usage de conditionnel, nous attendons que l’une des deux firmes britanniques confirment cette théorie fort plausible.

Rappelons que la seconde génération de l’Aston Martin Vanquish a été produite entre 2012 et 2018. Elle était dotée d’un dérivé d’un moteur Ford V12 atmosphérique de 5.9L développant 570 ch (600 ch pour la version S).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.