DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Michelin veut tuer le game et annonce un pneu révolutionnaire pour 2024

Par Julien - 5 juin 2019
Pneu increvable Michelin

Michelin, l’un des plus gros équipementiers auto au monde, promet un pneu “sans air et increvable” pour nos voitures particulières, dès 2024. Dans cinq ans, on entre donc dans le turfu.

Dans le futur, tu ne pourras plus t’arrêter filer un coup de main à une femme en détresse (ou un homme en galère, si tu es une femme) qui a crevé et qui n’arrive pas à changer sa roue. En effet, Michelin vient de confirmer qu’il lancera en 2024 et pour le grand public son premier pneu sans air et totalement increvable.

Le développement de ce pneu, dont la structure reste secrète (si ce n’est que les matériaux de base sont à peu près similaires à ceux d’un pneu classique) a nécessité 10 ans de travail de la part de Michelin, qui vient de signer un accord avec General Motors pour la deuxième phase : les essais sur route avec un constructeur.

Ce sera Chevrolet qui aura la primeur de tester ces pneumatiques d’un nouveau genre, qui découlent en fait du concept de pneu Vision que Michelin avait déjà dévoilé. Ce pneu n’aurait que des avantages : pas de contrôle de pression à faire (puisque pas d’air sous pression), moins d’usure irrégulière, une longévité accrue et surtout la suppression permanente de la roue de secours, faisant gagner quelques kilogrammes aux autos.

Selon Michelin, ce genre de pneu permettrait d’économiser 200 millions de changements de train par an dans le monde à cause d’une usure irrégulière (souvent provoquée par une trop faible pression, ou des trains roulants mal réglés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.