DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Mercedes : le GPS veut vous faire éviter les quartiers “chauds”

Par Julien - 27 septembre 2018
GPS Mercedes

Mercedes a annoncé aux Etats-Unis une future évolution de son GPS embarqué, qui se basera sur les chiffres de criminalité. Le but ? Vous faire éviter les coins “chauds”.

Imaginez un peu un GPS qui vous guide à la voix et qui vous dit : “ne tournez pas ici, zone de trafic de drogue et de vols de voitures”. Nous allons évidemment peut-être un peu loin, mais ce n’est finalement pas très éloigné de la réalité. Mercedes annonce en effet le développement d’une nouvelle navigation qui tiendra compte des données sur la criminalité.

En sécurité dans ma Benz-Benz-Benz

Mercedes lancera cette nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis dans un premier temps. Uniquement dans les villes où les données sur la criminalité sont publiques. Le constructeur allemand classera ainsi les zones et rues par couleur, en fonction de la dangerosité du coin. Le GPS pourra, du coup, vous guider afin de vous faire éviter de passer par des coins chauds. Il pourrait aussi vous conseiller de ne pas garer votre voiture à certains endroits, où les vols sont fréquents.

Pas pour la France

Cette nouveauté ne devrait pas voir le jour en France où les chiffres sur la criminalité ne sont pas publics. Mais avec l’intrusion toujours plus grande d’Internet et des technologies dans nos vies, il n’est pas dit qu’un jour nous n’ayons pas ce genre d’outil technologique à bord de nos voitures en France.

Vous êtes Parisien et vous allez dans le Sud en vacances l’été ? “Suivez l’A7, puis prenez à gauche sur l’A8 pour éviter Marseille“. Voilà ce que vous pourriez entendre, pourquoi pas, un jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.