DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

Mercedes lâche le nouveau GLE dans la nature

Par Julien - 1 octobre 2018
2019 Mercedes GLE

Le mastodonte allemand qu’est le Mercedes GLE fait peau neuve à l’occasion du Mondial de Paris. Le design évolue cependant en douceur, sans gros bouleversement.

Ah ben tiens, il y avait bien longtemps que l’on n’avait pas parlé de SUV. Cela nous avait manqué ! (Ou pas). Cette fois, c’est à Mercedes de jouer (chacun son tour, après Audi et BMW, tout le monde fait la queue) avec la nouvelle génération de GLE, qui avait été officialisée il y a quelques semaines et qui va désormais se pavaner devant le public. Et cela, dès jeudi, à l’occasion de l’ouverture du Mondial de Paris.

Des changements esthétiques légers

Mercedes GLE 2019Mercedes GLE 2019

Le Mercedes GLE évolue en douceur au niveau du style. Les proportions restent globalement inchangée même si le GLE gagne quelques centimètres en hauteur et en longueur pour accueillir toujours plus de monde. Ce beau bébé de plus de deux tonnes vous permettra de charger 825 litres de bière vos effets personnels. Une sacrée soute !

Mercedes GLE 2019

Forcément, le GLE étant un des modèles très haut de gamme chez Mercedes, il ne pouvait pas adopter les dernières technologies en date du constructeur. Dans l’habitacle, on note par exemple le grand écran panoramique désormais caractéristiques des productions de la marque. L’ambiance est plutôt colorée avec certains éclairages à LED, notamment au niveau des poignées centrales. Jackytuning, ce GLE pourrait te séduire !

Mercedes GLE 2019Mercedes GLE 2019

Le GLE peut également se balader seul dans les embouteillages grâce à un système d’aide à la conduite très sophistiqué, basé sur les données GPS. Et ce n’est pas tout ! Ce GLE dispose aussi d’une suspension pilotée qui “lit” la route pour adapter l’amortissement en fonction des bosses et des trous.

Un Mercedes GLE avec 367 ch pour commencer

Mercedes GLE 2019

Sous le capot, il va falloir un sacré paquet de chevaux pour déplacer cet engin politiquement incorrect. Heureusement, la cavalerie est là. Au lancement, Mercedes ne proposera qu’un seul moteur : le six cylindres en ligne essence 3.0 turbo de 367 ch avec hybridation.

Mercedes GLE 2019

Pour les versions “populaires” (comprenez avec moteur quatre cylindres), il faudra se montrer plus patient. Et n’oublions pas que le GLE AMG est toujours au programme et arrivera plus tard. Vous pourrez alors cirer du pneu et cramer du carburant à près de 2 euros le litre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.