DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

Mercedes dévoile ses “45 S AMG” : quatre cylindres vers l’infini et au delà

Par Julien - 4 juillet 2019
A45S AMG

Le quatre cylindres est appliqué aujourd’hui à toutes les sauces, y compris la sauce piquante AMG qui nous dévoile le duo A45 S et CLA 45 S. Au programme, deux litres pour 421 ch, et, heureusement, quatre roues motrices.

Franchement, quand on lit les caractéristiques techniques de ces nouvelles AMG, on se dit que l’on entre dans un nouveau monde où le pauvre quidam du coin qui a 50 000 € en poche peut s’offrir une auto neuve capable de ridiculiser une Ferrari d’il y a 20 ans.

A45S AMG

Mercedes dévoile en effet le duo A45 S et CLA 45 S AMG, qui ont droit à la même mécanique. Il s’agit du quatre cylindres 2.0 turbo de 421 ch et 500 Nm, qui s’exprime au travers de la boîte automatique à 8 rapports et à double embrayage et de la transmission intégrale 4Matic. Sur le papier, tout est fait pour avoir une reine du départ arrêté et des reprises (boîte rapide, 4 roues motrices, beaucoup de couple), et cela se vérifie à la lecture du 0 à 100 km/h : 3,9 secondes. Moins de quatre secondes pour un quatre cylindres ! C’est tout bonnement exceptionnel.

A45S AMG

A l’intérieur, c’est la grande ambiance sportive avec des sièges baquets aux touches de jaune que l’on retrouve sur le volant et la planche de bord. Noir et jaune, comme une abeille qui pique, donc, et ces A45 S devraient faire plaisir aux amateurs de bon miel allemand qui pourront bientôt s’offrir ces jouets dont les tarifs ne sont pas encore connus. Mais patience…

A45S AMG A45S AMG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.