DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Mercedes confirme le développement d’un Classe G électrique

Par François - 8 novembre 2019
Mercedes Classe G électrique

Comme le Jeep Wrangler, le Classe G est un tout-terrain très apprécié dans le monde entier. Toutefois, ce dernier aurait pu complètement disparaître, mais Mercedes a décidé de le sauver en remplaçant son V8 pour un moteur électrique et des batteries. Une fin bien plus dramatique et cruelle selon certains…

C’est Sascha Pallenberg, responsable de la transformation digitale chez Daimler, qui s’est exprimé sur le sujet via Twitter (post ci-dessous). Dans son tweet, ce dernier aurait directement rapporté les propos du grand patron du groupe automobile, Ola Källenius : “Il y aura une version électrique du Classe G”. Difficile ce faire plus clair… Mais pourquoi cela est annoncé par le biais d’un tweet et n’ont pas d’abord par un communiqué officiel, cela reste un mystère. Toujours est-il que cette décision est déjà actée au sein du groupe allemand, et que son développement a déjà débuté.

Décision surprenante ?

Pas tellement. Les jours du Classe G sont depuis longtemps compté. Son moteur W463 (V8 bi-turbo) est très loin d’être le plus efficient de son segment, avec un beau 20 l/100 (WLTP) contre les 13 l annoncés sur le brochure (consommation mixte). Reste maintenant à savoir si le Classe G aura droit aux deux versions en parallèle, ou si l’électrique remplacera, sans transition partagée, le thermique. Quoi qu’il en soit, la date de commercialisation restent à connaître.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.