DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Mercedes annonce l’AMG GT R Pro, qui veut manger de la Porsche

Par Julien - 21 novembre 2018
2019 Mercedes AMG GT R Pro

A quelques encablures du salon de Los Angeles, Mercedes lance un missile. Encore camouflée, mais tout de même officielles, la GT R Pro est la version la plus radicale de la gamme AMG GT.

Elle ne s’appellera finalement pas Black Series. Mercedes sort encore un nouveau patronyme de son chapeau pour annoncer la nouvelle déclinaison de la gamme AMG GT, qui sera présentée la semaine prochaine au salon de Los Angeles.

Pour l’instant, nous n’avons que cette première image officielle du modèle définitif camouflé. Et l’on peut déjà remarquer l’aérodynamique spécifique avec une bouche encore plus béante que sur l’AMG GT R.

Actuellement, l’AMG GT R “plafonne” à 580 ch avec le V8 4.0 biturbo, mais elle pourrait bien atteindre voire dépasser les 600 ch avec cette ultime variante Pro qui sera produite en quantité limitée. Mercedes explique simplement que cette AMG GT R Pro utilise certaines spécificités des version de course GT3 et GT4. Nous pensons notamment à l’aérodynamique, qui devrait être assez “radicale” sur ce modèle.

Avec un tel package, Mercedes vise clairement les coupés ultra sportifs du segment comme les Porsche 911 GT3/GT2 RS et Lamborghini Huracan Performante. Mais des trois, c’est bien la seule qui aura le même son qu’un avion de la Seconde Guerre Mondiale. Et ça, on adore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.