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Genève 2018 – Huracan Performante Spyder : sèche cheveux 2.0

Par François - 7 mars 2018
Genève 2018 : Huracan Performante Spyder

Un an après le lancement de la Lamborghini Huracan Performante, le constructeur italien vient de présenter la version Spyder de sa supercar.

Voici la nouvelle Huracan Performante Spyder. Amusant puisqu’à sa sortie la version Performante était censée correspondre à une version hardcore pour un usage principalement piste. Mais d’un coup d’un seul, maintenant cette dernière est déclinée en version cabriolet. Une session piste en cabriolet ? Pourquoi pas enfaîte. Avec un si beau chant de V10, il y a de quoi avoir un « oreille-asme ». Bah si. Oreille. Fantasme. Explique à ton voisin va, il est aux fraises là…

Papa, je veux une Huracan pour Noël !

Si après cette vidéo, de très bonne facture, vous souhaitez vous jeter sur cette nouvelle déclinaison de la Huracan, réfléchissez d’abord. Car si vous prenez du recul, vous hériterez du même moteur 5.2L V10 développant 631 chevaux. Le couple aussi reste le même avec 600 Nm.

Genève 2018 : Huracan Performante Spyder 4

Ensuite pour le reste : toujours quatre roues motrices, une boîte de vitesses robotisée à double embrayage à 7 rapports et le même différentiel arrière à glissement limité. La vitesse maximale est elle aussi la même, 325 km/h, et comme pour le coupé, la version Spyder de cette Huracan hérite du même système aérodynamique active ALA pour la gestion de l’aileron et du spoiler avant.

Mais il y a tout de même une différence et une conséquence, en défaveur de cette version Spyder. Cette dernière a pris du poids : 35 kg de plus, et donc logiquement le 0 à 100 km/h est désormais expédié en 3,1 secondes. (au lieu de 2,9s pour le Coupé). Et oui, une déclinaison cabriolet c’est toujours plus lourd.

Genève 2018 : Huracan Performante Spyder 5

Toujours envie de l’acheter ? Pas de soucis… Vous avez la carte de fidélité ? Non. Vous la voulez ? Non. Et bien il vous en coûtera environ 250’000 euros (hors malus). Oui Monsieur, 50’000 euros de plus que la version Coupé « standard ». Comment ? Ça fait cher le toit rétractable ? Bah oui, évidemment. Tant que vous continuez à acheter nos Spyder on continue à vous surfacturer hein ! 😉 Bisous.

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