DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Mercedes-AMG A45 (2019) : premières images des 400 ch en action

Par François - 28 décembre 2018
Mercedes-AMG A45 (2019) qui développera plus de 400 ch

Mercedes-Benz vient de dévoiler un nouveau teaser vidéo sur circuit de la prochaine Mercedes-AMG A45 (2019), qui développera plus de 400 ch.

Pour se démarquer des milliers de vidéos automobiles de Noël sur YouTube, Mercedes a eu la bonne idée de nommer sa vidéo “Not another Christmas video” (pas encore une vidéo de Noël). La future A45 s’amuse à se mettre de travers sur un circuit allemand du début à la fin de la vidéo, probablement grâce à son mode drift.

Mercedes-AMG A45 (2019) qui développera plus de 400 ch

Bien que nous n’ayons pas encore tous les éléments de la fiche technique de ce nouveau bretzel allemand, Tobias Moers, boss de Mercedes-AMG, a déclaré que sa nouvelle A45 développera “plus de 400 chevaux”. L’actuel 4 cylindres de 2.0L repassera donc dans les mains expertes des ingénieurs allemands d’Affalterbach. On parle donc de plus de 200 ch par litre de cylindrée, ce qui la place au dessus de la McLaren Senna avec “seulement ” 197 ch par litre.

Mercedes-AMG A45 (2019)

Selon certaines rumeurs, la nouvelle Mercedes-AMG A45 pourrait rester une sportive 100% thermique, sans avoir besoin de passer par la case hybridation (malgré les rumeurs non-confirmées par Mercedes) afin de lutter contre les normes et nouveaux cycles d’homologation. Elle sera donc probablement arrêtée trois mois après sa sortie… Ça va on rigole. Plus sérieusement, on remarque qu’elle sera dotée d’une double-double sortie d’échappement. Tobias rajoute également que son châssis sera unique et développé pour répondre aux seules exigences de la compacte.

Mercedes-Benz n’a pas communiqué de date officielle pour la “vraie” présentation de sa A45. Toutefois, notre meilleure pièce est sur le prochain salon de Genève, en mars 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.