DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Mazda vient de déposer un brevet pour le nom “MX-6”

Par François - 4 décembre 2018
Mazda vient de déposer un brevet pour le sigle MX-6 !

En déposant un brevet pour le nom MX-6, Mazda nous réserverait-il pas d’ici quelques années une surprise sur la niche des coupés sportifs ?

Nous sommes assez déçus que Mazda n’annonce ni l’arrivée d’une nouvelle sportive pour 2019, ni le retour du moteur rotary bien que les arguments contre soient nombreux (coucou consommation et cycle d’homologation WLTP). Toutefois, un brevet récemment déposé nous prouve qu’il n’est pas impossible que Mazda nous prépare un coupé sportif dans les années à venir…

Future MX-6 ?

Comme nous le rapporte nos confrères de Autoguide.com, le constructeur automobile japonais a déposé, en date du 16 octobre dernier, un brevet pour le nom MX-6 dans la catégorie “Véhicules, pièces et accessoires automobiles”.

Bien qu’un simple brevet ne confirme pas l’arrivée d’un nouveau coupé sportif, on se console en osant imaginer que Mazda travaille sur un projet intéressant. Le nippon devra tôt ou tard répondre à la concurrence japonaise et européenne sur ce segment de niche, alors pourquoi ne pas riposter avec une Mazda MX-6 ?

Future MX-6 ?

Une chose est claire, cette hypothétique sportive ne sera dotée d’un moteur rotary, Akira Marumoto (Vice Président de Mazda) est plus que transparent sur le sujet. Il a également ajouté récemment que la firme japonaise n’avait pas pour objectif de développer une sportive électrifiée. C’est donc une option en plus à supprimer.

Mais dans nos rêves les plus fous, nous ne dirions pas non à un coupé s’inspirant des lignes du Vision Coupé Concept (images de l’article) présenté dernièrement au salon automobile de Tokyo en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.