DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Mazda France fait gagner une voiture lors d’une chasse au trésor géante

Par Maxime - 24 février 2021
Mazda fait gagner une voiture

Mazda lance un évènement à l’échelle Nationale qui ravira les fidèles de la marque, une chasse au trésor géante avec ni plus ni moins qu’une voiture à la clé. Alors sortez vos cartes, vos boussoles et vos chapeaux d’explorateur, c’est parti !

C’est quelque chose qui se répand de plus en plus, et qui en fait rêver plus d’un. La tendance du « Barn find », ou trouvaille de grange, consiste à dénicher des voitures dans des granges ou dans d’autres endroits un peu cachés. Certains en ont même fait leur métier, et ils arpentent des régions en long, en large et en travers pour mettre la main sur la perle rare. Même si ce n’est pas toujours valable, il y a quand même moyen de tomber sur de sacrées pépites.

Mazda suit donc cette mode, et organise une chasse au trésor géante à travers tout l’hexagone. La marque a donc caché une de ses voitures dans un endroit tenu secret, et lance un défi à quiconque voudra se prêter au jeu. La première personne à trouver l’auto gagnera donc le jeu, et repartira au volant de sa trouvaille. Mazda a sélectionné quelques influenceurs, dont la mission sera d’égrainer des indices au fur et à mesure que le jeu avance, afin d’aiguiller les participants.

Mazda a fait les choses intelligemment, puisque chacun est libre de procéder comme il le souhaite. Vous pouvez donc prendre votre voiture et sillonner les routes de France pour en explorer les moindres recoins, et c’est d’ailleurs la meilleure façon de procéder à notre sens. Non pas que cela augmente vos chances de gagner, mais cela vous plonge plus profondément dans l’ambiance « chasse au trésor ». Néanmoins, on peut comprendre qu’en temps de Covid, il n’est pas toujours évident de sortir, notamment avec ce couvre-feu. Mais pas de panique, Mazda y a pensé. C’est pourquoi vous pouvez aussi chercher la voiture à l’aide de votre ordinateur, depuis chez vous.

A l’issue de cette chasse au trésor, la personne qui pense avoir trouvé l’emplacement de la voiture doit entrer en contact avec Mazda, et transmettre à la marque une photo (ou des coordonnées GPS si elle a tout fait depuis chez elle) ainsi que ses coordonnées, afin de pouvoir être recontactée. Inutile de vous préciser que le ou la gagnant(e) doit impérativement être en possession du permis de conduire.

Voilà en tout cas une très belle initiative de la part de Mazda. La marque n’a donné aucune information sur le modèle à trouver, mais sachez que l’évènement aura lieu entre le 1er au 28 Mars, alors tenez-vous prêts ! En attendant, vous pouvez aiguiser votre côté explorateur en fouillant la vaste carte de Forza Horizon 4, qui recense une bonne dizaine de trésors de grange. Pour connaître toutes les modalités du jeu, vous pouvez retrouver le règlement plus en détail sur le site officiel de Mazda. Bonne chance à tous !

A défaut de gagner une Mazda, on peut vous expliquer comment gagner à des jeux concours. Plusieurs sites existent, mais nous vous recommandons plutôt des sites indépendants. Avant de mettre en ligne un nouveau jeu soumis par un tiers, un site indépendant va prendre le temps de tester, chercher les réponses, et analyser ses modalités et son règlement. La publication sera effective uniquement si ces éléments contrôlés respectent leurs règles de mise en ligne. La priorité de votre site partenaire doit avant tout être la qualité, et surtout de ne pas vous décevoir. Un site dont son modèle économique repose uniquement sur la publicité est à fuir. Personne ne veut d’un jeu aux règles et mécaniques abusives.

Vous pouvez également rejoindre une communauté de “concouristes”, un collectif qui participe à de nombreux concours régulièrement. L’important dans ce cas est de trouver des individus souhaitant avant tout vous faire partager leur passion et de nombreuses informations liées aux en ligne, mais aussi par SMS, téléphone, papier libre, carte postale ou bulletin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.