DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Lynk & Co 03 TCR : sportive chinoise de 500 ch

Par Julien - 19 octobre 2018
Lynk&Co 03 TCR

Il est rare pour nous de parler de voiture chinoise sur Downshift, mais une fois n’est pas coutume. Le constructeur Lynk & Co dévoile une version très radicale de sa berline 03. La marque se lancera bientôt dans le championnat du monde de tourisme.

Il y a des chances pour que vous ne connaissiez pas Lynk & Co. Pour faire simple, il s’agit d’un constructeur assez récent, créé par Geely, un groupe chinois très important qui est propriétaire, entre autres, de Lotus, Proton et… Volvo. Autant dire que Geely pèse de plus en plus lourd dans le game automobile, et avec cette annonce de sportive, le Chinois veut désormais s’affirmer en compétition.

Façon TOCA Race Driver

Lynk & Co 03 TCR

Vous vous rappelez de Toca Race Driver ? Si vous avez plus de 25 ans, probablement. L’un des jeux mythiques de mon enfance, où l’on pouvait batailler entre Honda Accord, Volvo 840 et Renault Laguna (si, si), à frotter les carrosseries sur des circuits anglais, à s’envoyer dans le décor. Eh bien Lynk & Co va vivre un peu cette expérience dès l’année prochaine face à Seat, Alfa Romeo, Audi ou encore Volkswagen avec cette 03 TCR.

500 ch pour le concept, beaucoup moins pour le modèle de course

Lynk & Co 03 TCR

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un concept. Mais un très joli concept, qui développe sur le papier 500 ch. Et n’allez pas croire que c’est une auto chinoise sur un châssis en mousse avec des intérieurs dignes de l’époque soviétique. Lynk & Co utilise les plateformes partagées avec Volvo ! Ces autos sont donc tout ce qu’il y a de plus sérieux.

Lynk & Co 03 TCR

La forme finale sera toutefois différente puisque la réglementation en TCR impose 350 ch maximum, et pas plus de quatre cylindres et deux litres de cylindrées. C’est Cyan Racing, la team qui gérait Volvo en compétition, qui s’occupera de cette Lynk&Co ma foi bien sympathique.

Lynk & Co 03 TCR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.