DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Lotus “Type 131” : un tout nouveau modèle prévu pour 2021

Par François - 25 août 2020
Lotus Type 131 (2021)

Ce n’est pas une série spéciale, une série limitée ou une série anniversaire ou hommage. C’est bien une nouvelle Lotus dont il est question. La firme anglaise, propriété du groupe chinois Geely, devrait sortir un nouveau modèle, se positionnant entre l’Elise et l’Exige d’ici 2021.

Enfin ! Une nouveauté devrait débarquer chez Lotus. Outre l’exclusive hypercar électrique Evija, le constructeur prépare un nouveau modèle “grand public”. C’est ainsi une troisième sportive qui vient se glisser entre les actuelles Elise et Exige.

Un pari risqué sur le papier quand on sait que la tendance des constructeurs premium tend plutôt à se tourner vers le segment SUV pour financer leurs créations sportives. Cette nouvelle sportive, dont le nom de code en interne chez Lotus est “Type 131”, inaugurera au passage une toute nouvelle plateforme entièrement en aluminium.

Ce modèle devrait faire appel à aucune forme d’hybridation, et sera décliné en version coupé et roadster. Son moteur devrait être soit d’origine Toyota, soit d’origine chinois, groupe Geely oblige. On parlerait ainsi d’un modèle avoisinant les 390 chevaux. Des rumeurs encore non-confirmées parlent du retour de la dénomination “Elan”, puisque le nom de code Type 131, utilisé uniquement en interne chez Lotus, est déjà déposé par Fiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.