Lexus LC Cabriolet concept

Autant de rumeurs le confirmait que le réfutait, mais la Lexus LC aura bien le droit à sa déclinaison cabriolet, certes encore au stade de concept, pour le salon de Detroit 2019 qui aura lieu à partir du 14 janvier.

Le constructeur japonais n’ose pas encore affirmer que la berline aura le droit à une version coiffeur, mais ce dernier déclare quand même que sa Lexus LC “explorera de nouveaux horizons” en 2019/2020. C’est simple, pour nous il s’agit clairement d’une version cabriolet.

Le concept Lexus LC Cabriolet reste identique à la version Coupé. Rien à redire esthétiquement, la Coupé était déjà une réussite pour la branche luxe de Toyota, donc une fois le toit ouvert l’élégance est retrouvée.

“C’est simplement un Concept a ce stade, sans même de toit REPLIÉ”

Il n’y a pas véritablement de toit sur ce concept précise Ed Hellwig, un officiel de chez Lexus. A l’intérieur, la Lexus LC Cabriolet propose un mix entre cuir blanc sur les sièges et tableau de bord noir, avec quelques surpiqûres jaunes à droite à gauche.

Intérieur de la Lexus LC Cabriolet concept

Le constructeur japonais n’a pas tenu à partager la puissance de son concept. Toutefois, si cette Lexus LC Cabriolet devait voir le jour, elle adopterait probablement les mêmes V8 5.0L ou V6 hybride de la version Coupé. Enfin, l’actu Lexus n’est pas finie puisque pendant le salon automobile de Detroit, la firme nippone devrait également dévoiler la version RC F Track Edition, une version très radicale de son Coupé.

Lexus LC Cabriolet concept de profil Arrière de la Lexus LC Cabriolet conceptJantes de la Lexus LC Cabriolet concept

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.