DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Lexus ES F Sport : des muscles, mais pas de force

Par Julien - 29 octobre 2018

Lexus dévoile au Japon la finition sportive de la nouvelle berline ES. Attention, ceci n’est que pure prétention, puisque sous ce long capot loge un quatre cylindres hybride.

Julien Lepers

Top : je suis une berline premium de près de cinq mètres avec un capot immense, des mensurations généreuses, quatre sorties d’échappement, des coques de rétroviseurs carbone et des jantes sport, je suis je suis je suis ?“. Et là, vous nous répondez au hasard BMW M5, Audi S6 ou Mercedes E63. “Ah oui, oui, oui !“. Sauf que non.

Lexus ES F Sport, jolie mais pas virile

2019 Lexus EF F Sport

Notre sortie du jour est japonaise, et c’est une fausse sportive. Lexus dévoile en effet la nouvelle ES dans sa configuration F Sport. Bon, nous ne sommes pas non plus complètement idiots, BMW, Audi et Mercedes proposent tous la même chose (M Sport, S Lin et AMG) sur leurs Série 5, A6 et Classe E.

2019 Lexus EF F Sport 2019 Lexus EF F Sport

Lancée actuellement au Japon, cette Lexus ES adopte toute la panoplie TRD (Toyota Racing Development) : jantes 20 pouces noires (ou argentées, au choix), bouclier avant spécifique avec lame au choix, coques de rétroviseurs carbone, bas de caisses TRD et bouclier arrière spécial intégrant deux doubles sorties d’échappement, la Lexus ES montre les muscles.

2019 Lexus EF F Sport

Bon, ce n’est évidemment que de la gonflette puisque sous le capot, on retrouve le quatre cylindres hybrides habituel de Lexus, avec un total de 218 ch en comptant moteur électrique et thermique.

Ne soyons toutefois pas trop pessimistes, Lexus proposait auparavant la GS (la “mère” de l’ES) dans une version F dotée d’un V8 atmosphérique de 5.0 litres. La marque japonaise pourrait nous refaire le coup sur cette ES, mais cette fois, certainement en hybride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.