DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Où garer sa voiture à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry ?

Par François - 30 juillet 2021
Lyon Saint Exupéry

L’aéroport international de Lyon-Saint-Exupéry, anciennement connu sous le nom d’aéroport de Lyon-Satolas, est situé sur la commune de Colombier-Saugnieu à 25 km à l’est de Lyon, dans le département du Rhône. Mais comme tous les aéroports de France, s’y garer n’est pas toujours rapide et confortable. Downshift vous explique comment gagner du temps.

Les parkings à Lyon Saint-Exupéry

L’aéroport lyonnais dispose de 6 parkings, 3 dépose-minute et 2 petites zones d’attente (avant l’aéroport et gratuites), le tout ayant une capacité totale d’environ 14 000 places. Les parkings les plus éloignés sont reliés aux terminaux par un service de navettes gratuites. Ces navettes fonctionnent 24/24 (toutes les 10 à 15 min de 4 h 15 à 23 h 15, toutes les 20 min de 23 h 15 à 4 h 15).

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des 6 parkings à Lyon Saint-Exupéry, les places disponibles par parking, ainsi que le plan détaillé de l’aéroport et leurs arrêts de bus/navettes respectifs.

  • P0 : 1 169 places
  • P1 : 1 977 places
  • P2 : 679 places
  • P3 : 170 places
  • P4 : 3 265 places
  • P5 : 6 898 places

plan parking aéroport lyon saint exupery

Vous pouvez également anticiper votre arrivée en préréservant une place de parking directement par le biais de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, ou sur des sites spécialisés comme Parkos pour bénéficier de bons plans au parking lyon aeroport.

Arrivée / Départ du parking

Lors de votre arrivée à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, il suffit de suivre la signalétique jusqu’au parking. A l’entrée de ce dernier, votre plaque d’immatriculation saisie lors de votre réservation permettra l’ouverture automatique de la barrière. Si ce n’est pas le cas, vous n’aurez qu’à scanner manuellement votre coupon de réservation pour permettre l’ouverture de la barrière.

Le jour de votre départ, vous n’aurez pas besoin de sortir de votre voiture. Comme lors de votre arrivée, la barrière s’ouvrira automatiquement si vous avez renseigné votre plaque d’immatriculation, ou si vous présenter votre coupon de réservation devant le scanner.

Service de voiturier à Lyon Saint-Exupéry

Pour ceux qui n’ont pas le temps, et un peu plus de moyens, le service de voiturier pourrait vous intéresser. Le jour de votre départ, vous n’avez qu’à conduire jusqu’au dépose-minute de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Sur place, un valet effectuera l’état des lieux de votre véhicule avant d’assurer la prise en charge de votre voiture et son stationnement jusqu’à votre retour. Vous pourrez ainsi vous enregistrer sans vous presser pour votre vol tandis que ce dernier ira garer votre voiture sur le parking de l’entreprise.

Cette option est d’autant plus pratique pour les familles avec des enfants en bas-âge ou les personnes à mobilité réduite. Ici, vous limitez vos correspondances en évitant de prendre le tram ou une navette.

Service de navette gratuite (aller-retour)

Peu importe le parking où vous êtes garés, vous avez à votre disposition un service de navette, sachez que le transfert aller-retour est compris dans le prix de votre réservation. Il prend plus de temps que le service de voiturier puisqu’il faut attendre la navette qui peut vous attendre ou a pu passer il y a quelques minutes. La navette part généralement toutes les 20 minutes et les transferts prennent moins de 10 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.