DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Les futurs BMW X5 et X6 M déjà surpris : le monde manquait de vulgaire

Par Julien - 25 mars 2019
2019 BMW X6 M

BMW n’a même pas encore présenté le nouveau X6 que la version Motorsport a déjà été aperçue sur les lignes d’assemblage. Cette première image nous rassure : le X6 fait toujours dans le bien massif et le vulgaire.

On ne va pas se mentir : le BMW X6 n’a pas une image des plus reluisantes. Un SUV imposant aux allures de coupé qui, pourtant, est tout sauf une mauvaise voiture. Une affaire de goût, nous direz-vous, et vous n’avez pas tort. Mais il faut bien l’avouer, le X6 n’est pas un modèle de classe, de discrétion et de distinction (constat que l’on pourrait appliquer à tous ses concurrents, entendons-nous bien). C’est plutôt le genre de véhicule qui dit : “pousse-toi de mon chemin, petit être misérable”.

Le X6 va justement bientôt faire sa mue avec une nouvelle génération qui ne change rien à la recette gagnante : des jantes énormes, des gros boucliers, un air de coupé et des mensurations XXL, parfaitement adaptées aux villes d’aujourd’hui.

Une personne visiblement très bien placée dans l’usine américaine de Spartanburg a même immortalisé le futur X6 M (Source photos : BMWBlog.com). Immenses jantes, multiples sorties d’échappement et gros logo M sont une nouvelle fois au programme pour un SUV qui reprendra le V8 4.4 biturbo, dans un niveau de puissance pour le moment inconnu.

Le X6 M a été surpris aux côtés du nouveau X5 M, tout deux partageant plateforme et motorisation. Leur présentation devrait avoir lieu dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.