DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Les 7 BMW M3 “Blanc Alpin” de Paul Walker ont été vendues

Par Julien - 20 janvier 2020
Paul Walker BMW M3 E36

Faut-il réellement rappeler la “folie” qui règne encore aujourd’hui autour des autos de Paul Walker ? Sept BMW M3 que possédait l’acteur ont été vendues aux enchères la semaine dernière, avec des tarifs allant jusqu’à 385 000 dollars.

La vente aux enchères Barrett Jackson qui s’est déroulée la semaine dernière à Scottsdale a fait le bonheur de certains passionnés de BMW. Les commissaires priseurs avaient en effet 7 modèles rares de l’histoire de la marque allemande ayant appartenus à Paul Walker, et ça n’aura pas traîné. Toutes les autos ont trouvé preneur, avec des prix allant de 165 000 à 385 000 dollars.

Paul Walker BMW M3 E36

Dans le lot, cinq BMW M3 E36 “Lightweight”. Une série spéciale produire à seulement 126 exemplaires et qui se démarque d’une M3 E36 classique par la suppression de certains éléments comme la climatisation, de la radio, du kit outillage d’une partie de l’isolant phonique.

Paul Walker BMW M3 E36

Les portes sont en aluminium et les jantes forgées. BMW avait produit cette série spéciale uniquement pour le marché américain, où la M3 E36 développait “seulement” 240 ch, la faute à un haut moteur repris d’une Série 3 classique (bas moteur S50, mais haut moteur de B50…) avec simple Vanos et poussoirs hydrauliques. C’était le sacrifice à faire pour pouvoir vendre une M3 à un prix acceptable pour le marché américain.

Et pour compenser la perte de puissance, BMW avait développé cette M3 Lightweight à l’esthétique reconnaissable entre mille. Le pont affiche un rapport plus court que celui d’une M3 E36 classique et le limiteur de vitesse a été supprimé.

Paul Walker BMW M3 E36

La génération E36 n’était pas la seule à être représentée puisque deux BMW M3 E30 ont également été vendues. La première, affichant un peu moins de 15 000 km au compter a été échangée contre 220 000 dollars. La dernière, de 1988, avec environ 50 000 km, a trouvé preneur contre la somme de 165 000 dollars.

Paul Walker BMW M3 E36

Au total, cette vente a permis au vendeur de récolter 2,3 millions de dollars.

La punchline Downshift

Sinon, on en parle du drapeau à damiers façon “kit autocollant de magazine ADDX” et de la pelle à tarte sur la malle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.