DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Le Mondial de l’Auto 2020 à Paris est annulé

Par Julien - 30 mars 2020
Mondial de l'Auto 2020

Le Mondial de l’Auto 2020 de Paris devait se tenir en octobre. Il y avait donc de la marge pour sortir de la crise actuelle et maintenir cet événement. Mais il “devait” : nous parlons bien au passé, puisque l’organisation vient de confirmer l’annulation du salon, pure et simple.

Après Genève annulé, Detroit annulé et New York reporté, voilà un autre salon qui subit la crise de plein fouet. Le Mondial de l’Auto de Paris (ou plutôt “Paris Motion Festival”, encore un nom anglophone pompeux…) annonce officiellement son annulation cet après-midi.

Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, nous sommes contraints d’annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la Porte de Versailles pour son édition 2020″.

Les organisateurs ont toutefois prévu de maintenir des animations annexes tout autour de Paris, comme “Smart City” ou “Movin’On” (décidément, encore des noms anglophones, comme si notre langue française n’était pas assez riche…) : “nous étudions toutes les solutions alternatives en relation étroite avec nos principaux partenaires. La profonde réinvention de l’événement que nous avons initiée, avec notamment une dimension de festival autour de la mobilité innovante, mais aussi un volet BtoB fort, pourrait en offrir l’opportunité. Rien ne sera comme avant, et cette crise doit nous apprendre à être agiles, créatifs et plus que jamais innovants”.

Evidemment, là, on est loin des Mondiaux de Paris d’antan avec de telles animations qui plaieront probablement à quelques hipsters parisiens. Pour le reste, et notamment pour les gens qui ne vivent pas à Paris, priez pour que le salon de Genève 2021 soit maintenu. Mais c’est tout sauf sûr, vu que certains constructeurs déclarent désormais publiquement qu’ils “n’ont plus besoin des salons”.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.