DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Le Renault Espace d’Emmanuel Macron tombe en panne, il repart en “ancienne”

Par Downshift - 9 février 2020
Macron Renault Espace

Le Président français était en visite en Pologne pour discuter de tout un tas de choses avec le premier ministre polonais. Problème : au moment de repartir, son Renault Espace V refuse de démarrer. Il est reparti, du coup, en “ancienne”.

Nous ne préjugerons pas de la panne en question, mais cela fait un peu “mauvais genre” au moment d’un déplacement officiel avec une voiture française. Le Président français Emmanuel Macron était en effet en Pologne pour rencontrer le Premier ministre polonais et discuter de choses et d’autres, mais au moment de repartir, nos confrères de la presse polonaise se sont amusés de constater que l’Espace V alloué au Président refusait de démarrer.

Vraie casse moteur ? Problème électronique ? Ou simple batterie déchargée ? Les raisons ne sont pas connues. Si bien qu’il serait incongru d’en tirer une quelconque leçon sur la fiabilité du grand monospace, même s’il n’a pas été épargné par les problèmes électroniques sur les premiers modèles. Ceux-ci semblaient avoir été résolus sur les derniers millésimes, à force d’avoir des (mauvais) retours d’expérience.

Une “ancienne” pour repartir

Il fallait bien un véhicule officiel pour Emmanuel Macron, et le dirigeant français eut justement droit à… une Citroën C6 pour reprendre la route. Sauf que cette dernière n’était pas blindée, à l’inverse du Renault Espace. Bon, nous passerons aussi sur les soucis de fiabilité connus de la C6 à l’époque. Mais Emmanuel Macron n’avait pas le choix : c’était ça, ou utiliser une voiture officielle polonaise, qui est forcément une Allemande.

Rappelons que l’Elysée se sert de différents véhicules, aussi bien du groupe PSA (DS7, Peugeot 5008) que de Renault.

La punchline Downshift

On aurait tellement de choses à dire sur ce genre d’actualité insolite. Mais non, vraiment, non, c’est mal de tirer sur l’ambulance.

1 Commentaire

  1. Avatar Arthur BREZINSKI dit :

    Mardi 04/02 à Cracovie, le Président se déplaçait en Peugeot 3008! Ça coûte cher les voyages! Elle n’est pas tombée du ciel la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.