DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Le pilote le plus fêlé du moment est français

Par Julien - 25 juin 2019
Dépassement Nürburgring

Nous avons assisté aux 24 Heures du Mans, mais il y avait également les 24 Heures du Nürburgring ce week-end. Et au delà du résultat final, c’est un fait de course qui retient notre attention : le dépassement “grosses cojones” du Français Kévin Estre en Porsche 911.

Prenez une bonne dose d’adrénaline, de l’enjeu de compétition, un pilote énervé, mixez le tout, et vous obtenez des dépassements de l’espace, peu orthodoxes, mais finalement efficaces. C’est notamment le cas de celui de Kévin Estre, le pilote français engagé en Porsche 911 dans la catégorie N24, qui en avait visiblement assez d’avoir un mou du genou en AMG GT3 devant lui.

Le problème, c’est qu’une fois arrivé au niveau du bouclier arrière de l’AMG GT3, le pilote de la 911 GT3-R s’est retrouvé face à un dilemme : freiner brusquement, ou doubler… mais sans espace. L’AMG GT était en effet déjà à la corde au bout de la ligne droite de Dottinger Hohe.

Alors que faire ? C’est simple : passer dans l’herbe à 280 km/h, OLKM. On imagine la tête du pilote allemand Dirk Müller qui s’est fait dépasser par un insolent petit “Französisch” au volant de sa Porsche 911. C’est assurément le “move” de l’année en compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.