DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Le Jeep Gladiator (2019) est en fuite : ouvrez l’arène !

Par Julien - 15 novembre 2018
2019 Jeep Gladiator

Jeep dévoilera bientôt un nouveau pick-up. Oui, un pick-up, parce c’est très américain, et que Jeep, ben… c’est américain.

Vous connaissiez probablement déjà le Wrangler, ce franchisseur pur et dur issu de la culture américaine du tout-terrain. Le mythique modèle Jeep va bientôt être décliné dans une inédite version pick-up, histoire de faire plaisir à tout le monde. Dans un pays où le top des ventes est constitué des Ford F-Series et autres Chevrolet Silverado, il n’est finalement pas très étonnant de voir Jeep se lancer dans le grand bain.

2019 Jeep Gladiator

Prévu pour le salon de Los Angeles à la fin du mois, le Jeep Gladiator est déjà en fuite sur la Toile. Il faut bien le reconnaître, étant habitués au fil des ans à voir et le Wrangler, c’est un peu un choc visuel d’avoir une benne à l’arrière de la double cabine.

2019 Jeep Gladiator

La benne, justement, mesure 1,52 mètre de long et comporte des attaches au sol pour les sangles et une prise de courant pour brancher des outils ou des appareils de puissance. Parfait pour le camping, donc, mais ce Gladiator est aussi et surtout un Jeep Wrangler, avec ses capacités habituelles de franchissement (non, ce n’est pas un Peugeot 3008/Volkswagen Tiguan qui franchit des trottoirs !).

Pick-up cabriolet

Jeep a eu le bon goût de conserver l’architecture si particulière avec un toit escamotable qui permet de rouler “décapoté”. Ce Gladiator est donc, en quelque sorte, l’un des seuls pick-ups cabriolet du marché.

2019 Jeep Gladiator

Au lancement, Jeep n’a prévu qu’un gros V6 3.6 de 289 ch qui ne verra de toute façon jamais le jour en France… si le Gladiator y est commercialisé un jour, car rien n’est moins sûr. Si le Gladiator franchit l’Atlantique, ce sera plutôt avec le V6 3.0 diesel, ou bien un quatre cylindres diesel, et aussi avec un gros malus, forcément…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.