DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Le Dacia Duster, aussi, a droit à un peu de préparation

Par Audric - 18 novembre 2020
Duster Prior 1

Verra le jour, ou pas ? On l’espère, en tout cas. Le préparateur allemand Prior Design dévoile en effet les images d’un concept de Dacia Duster un peu particulier. La commercialisation du kit pourrait faire fureur au pique-nique Dacia.

Vous avez peut-être déjà vu passer récemment ce kit impressionnant sur la base d’une Audi RS2. Il s’agit d’une œuvre de Prior Design, ce centre de design allemand spécialisé dans les kit de carrosserie, qui laisse le travail de la préparation moteur (Prior Design propose quand même des jantes et des lignes d’échappement complètes) et mécanique à ses pairs germaniques pour se concentrer sur le flacon, et pas la liqueur.

Et alors que certains ont choisi un Fiat Multipla comme pari, les Allemands, eux, se concentrent sur une voiture franco-roumaine hautement réputée dans l’Hexagone. Pour l’instant, il ne s’agit que d’images virtuelles mais sur un produit semblant validé définitivement. La question se pose désormais sur la commercialisation de cet ensemble très massif sur un Duster : à quel prix… et qui va oser installer ça sur un Duster plafonnant à 150 ch ?

Il faut également rappeler qu’un kit complet “large” chez Prior Design n’est pas donné. Si l’allemand reste discret en public sur les prix pratiqués (prix non affichés sur le site, à la demande seulement), il faut bien se rendre compte que la somme peut vite grimper et atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros pour un kit complet, comprenant les pièces de carrosserie, le montage, les jantes et 2/3 petits détails.

Pour peu qu’il y ait un peu de carbone, la facture monte en flèche, et l’on se retrouverait avec un Duster disposant d’un kit plus onéreux que le prix du véhicule. Mais cela donne toutefois envie de mettre les mains sous cette robe et de troquer le quatre cylindres Renault pour quelque chose de plus épicé, histoire d’aller avec l’opulence de la présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.