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Lazareth LM 410 : la moto qui rêvait d’être une voiture

Par François - 21 février 2020
Lazareth LM 410 (2020)

Que faire quand on aime autant les motos que les automobiles ? Il faut souscrire à deux assurances, avoir deux garages ou encore deux tenues. Mais aujourd’hui, le préparateur français Lazareth à la solution grâce à une moto à quatre roues, doté d’un moteur de Yamaha R1 et d’un système pendulaire avec auto-tilting, le tout homologuée en France.

Cette création baptisée LM 410 est le fruit de l’imagination de Ludovic Lazareth, préparateur auto-moto, spécialiste du prototypage moto depuis les années 2000. Après son tricycle électrique Wazuma, la moto à 4 roues et moteur V8 Maserati LM847 ou plus récemment sa moto volante LMV 496, le frenchy basé à Annecy est de retour avec une « version civilisée » de la LM847.

Lazareth LM 410

La Lazareth LM 410, aux aires de Dodge Tomahawk ou moto de Judge Dredd (pour les plus geek d’entre-vous), hérite de la même conception pendulaire que la LM 847, mais sans garder son V8 Maserati. Sous vos fesses se cachera un moteur qu’on trouve habituellement sur une Yamaha YZF-R1 (4 cylindres de 998cc). En même temps, il fallait être fou pour imaginer pouvoir rouler en moto avec un moteur V8 de 470 chevaux et 620 Nm de couple. « La LM 410 est beaucoup plus conventionnelle que la LM 847. Elle est plus légère et plus facile à manœuvrer, ce qui parlera à une plus grande majorité de motards » déclare Ludovic Lazareth.

Lazareth LM 410

Toutefois, nous ne pensons pas qu’une « majorité de motards » pourra en profiter puisque le modèle sera produit qu’à seulement 10 exemplaires. Lazareth en demande 100 000 euros, soit le prix de cinq Yamaha YZF-R1 ou d’une Nissan GT-R. Et toi, que choisirais-tu ?

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