2020 Lamborghini Huracan Evo

Lamborghini aura finalement attendu qu’une fuite dévoile la première image de l’Huracan restylée pour se décider à tout nous montrer. Voici l’Huracan “phase II” et ses 640 ch.

Chez Lamborghini, la coutume est de ne céder à rien. Ni aux petits moteurs V6 (coucou Ford GT), ni au turbo (sur les vraies voitures, j’entends, pas sur le SUV), ni à l’électrification. Pour combien de temps, encore ? Difficile à dire, d’autant plus que l’hybridation est en chemin. Mais en attendant, Lamborghini continue avec ses V8, V10 et V12.

2020 Lamborghini Huracan Evo

L’Huracan restylée s’affiche aujourd’hui avec ces premières images officielles qui montrent que nous attendions : de légères retouches sur la face avant, de nouvelles jantes, mais aussi et surtout une toute nouvelle poupe.

2020 Lamborghini Huracan Evo 2020 Lamborghini Huracan Evo

Les sorties d’échappement, qui étaient auparavant aux coins du bouclier, sont désormais placées au centre et plus haut, autour de la plaque d’immatriculation (un peu comme chez McLaren). Notez également le nouveau spoiler de cette Huracan restylée qui ne reprend toutefois pas la spécificité de la version Performante, avec le “ALA” (aérodynamique active). Globalement, Lamborghini s’est plutôt inspiré du travail accompli sur l’Huracan Performante pour ce restylage.

2020 Lamborghini Huracan Evo

 

A l’intérieur, on note surtout l’apparition d’un nouvel écran vertical de 8,4 pouces qui apporte sa touche de “high-tech” dans un monde de hurlements symphoniques et de passages brutaux de rapports.

 

V10 toujours, toujours plus de chevaux

Sous le capot, rien ne bouge, ou presque. Cette Huracan Evo reprend le V10 5.2 atmosphérique, mais avec la puissance de la version Performante : soit 640 ch et 600 Nm de couple maximal, toujours transmis aux quatre roues (qui sont directrices).

2020 Lamborghini Huracan Evo

Lamborghini ne donne toutefois pas encore d’information sur la déclinaison deux roues motrices. Mais quoi qu’il en soit, cette Huracan fait partie de la crème automobile avec un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et des performances toujours ébouriffantes. En attendant, évidemment, une nouvelle “Performante” encore “plus mieux”.

 

2020 Lamborghini Huracan Evo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.