DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Lamborghini SC18 Alston est une pistarde one-off homologuée route

Par François - 19 novembre 2018
Lamborghini SC18 Alston

La division Squadra Corse du constructeur italien Lamborghini vient de dévoiler un projet One-Off qui reprend une base d’Aventador SVJ, mais en y ajoutant un très gros upgrade aérodynamique et beaucoup de fibre de carbone.

Enlève tes posters MAXI Tuning au dessus de ton lit, car il va falloir faire de la place pour la Lamborghini SC18 Alston. Squadra Corse, division Motorsport de la firme italienne, s’est appuyée sur une base de la récente Aventador SVJ afin d’exécuter la demande d’un client (très) fortuné.

arrière Lamborghini SC18 Alston

Une Lamborghini GT3 homologuée route

Nous insistons plus haut sur le terme de “base” car si les feux avant vous font penser à l’Aventador, ceux présents à l’arrière devrait vous rappeler la Centenario, sans oublier l’aileron provenant sans doute de la Veneno ou les couleurs de la livrée Sesto Elemento.

Cette Lamborghini SC18 Alston crie “GT3”, et pourtant, reste homologuée route. En s’approchant un peu plus, on remarque des jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière, toutes chaussées en pneumatiques Pirelli P Zero Corsa, spécialement développés pour cette supercar. La garde au sol a été réduite par rapport à celle de l’Aventador SVJ, puisque seulement 109 mm sépare la SC18 Alston du bitume.

Face avant

Performances

Du côté de ses performances cette Lamborghini utilise le même moteur V12, ainsi que la même boîte de vitesses à 7 rapports, que l’Aventador SVJ. Cela lui permet donc de proposer une puissance de 770 chevaux et 720 Nm de couple. Résultats : les 100 km/h sont atteints en seulement 2,8 secondes, et les 200 km/h en 8,6 secondes.

Lamborghini SC18 Alston (2)

Lamborghini n’a pas communiqué le nom de l’heureux propriétaire de cette SC18 Alston, ni le montant du chèque qui a été fait pour obtenir cette version unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.