DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

Lamborghini Huracan Evo Spyder (2019) : vert de rage

Par Julien - 26 février 2019
2019 Lamborghini Huracan Evo Spyder

Lamborghini officialise aujourd’hui la déclinaison Spyder de sa toute récente Huracan Evo, qui est en fait l’Huracan restylée. Voilà donc un joli cabriolet de 640 ch, qui ne devrait pas mettre longtemps à rendre sourds ses occupants.

A Genève, il y aura plus de nouveauté Lamborghini que Ford… Bon, j’avoue, elle était facile puisque Ford ne va pas au salon suisse. Et puisque la marque italienne a prévu cette Huracan découvrable, ça fait toujours une de plus. Mais revenons-en à nos taureaux.

2019 Lamborghini Huracan Evo Spyder

Dites ainsi bonjours à l’Huracan Evo Spyder. Prenez le coupé, ôtez-lui le toit, et mettez à la place une capote souple rétractable/sortable jusqu’à 50 km/h, en seulement 17 secondes, et vous avez la nouvelle Huracan cabriolet.

2019 Lamborghini Huracan Evo Spyder2019 Lamborghini Huracan Evo Spyder

Evidemment, l’auto récupère toutes les évolutions du coupé, à commencer par la gestion spécifique du couple grâce au “Lamborghini Piattaforma Inerziale”. Un autre “cerveau” se charge quant à lui de gérer les trains roulants (suspensions, direction).

2019 Lamborghini Huracan Evo Spyder

Rappelons que nous sommes toujours sur un modèle en transmission intégrale ! Le V10 5.2 atmosphérique envoie donc ses 640 ch et 600 Nm aux quatre coins via une boîte à double embrayage et un système évolué de répartition du couple.

2019 Lamborghini Huracan Evo Spyder

Et histoire d’avoir un maximum d’agilité, l’Huracan Evo Spyder a droit aux quatre roues directrices, tout comme le coupé. Avec tout cet attirail, l’italienne franchit les 200 km/h en 9,3 secondes, et les 100 km/h en 3,1 secondes. Mais c’est presque secondaire, tant le plaisir est dans la sonorité.

2019 Lamborghini Huracan Evo Spyder

Le plaisir n’est toutefois pas dans la prise de commande, au cours de laquelle il faudra débourser un peu plus de 204 000 €, hors options. C’est le prix pour être vert de rage et faire taire les McLaren “Spider” des voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.