DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Alfa Romeo dévoile une Giulia GTAm qui n’a pas le temps de niaiser

Par Julien - 2 mars 2020

Après les rumeurs de la semaine dernière, voici la présentation officielle d’une série limitée pour la Giulia : les GTA et GTAm (modificata). La dernière est allégée de 100 kg avec un intérieur dépouillé.

Cela fait un sacré paquet d’années que nous n’avions pas vu le badge GTA sur une Alfa Romeo. Depuis les 156 et 147, en fait. Mais Alfa Romeo nous avait promis un retour, une “légende” qui revient sous la lumière des projecteurs. Et ces images (de la version GTAm, taillée pour la piste) confirment que le projet est très spécial : une Giulia lourdement modifiée, avec un aileron gigantesque, des pièces en carbone, et tout tas de modifications dans une liste longue comme le bras. A commencer par un allègement digne de ce nom, qui fait perdre 100 kg à la Giulia GTAm par rapport à une QV classique. La Giulia GTAm est annoncée à 1520 kg. L’échappement spécifique Akrapovic est de série.

 

Cette Giulia GTA adopte des sièges en carbone ultra légers. Le vitrage est en polycarbonate et l’auto adopte des barres anti-roulis spéciales, plus rigides.

 

Une version plus “civilisée”, la Giulia GTA, propose quelques éléments spécifiques mais n’adopte pas l’imposant spoiler arrière. La puissance du V6 passe, dans les deux cas, à 540 ch (contre 510 ch sur QV). Le 0 à 100 km/h de la GTAm est annoncé à 3,6 secondes. Alfa Romeo ne produira que 500 exemplaires (numérotés) de cette GTAm. Autant dire que l’auto va fortement intéresser les spéculateurs, et qu’il s’agit déjà, avant l’heure, d’un collector.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.