Usine Volkswagen Passat

Volkswagen fait face à de grands changements en Allemagne, avec, notamment, la conversion d’usines historiques pour assembler des électriques. La Passat, elle, pourrait se retrouver assemblée chez Skoda.

Il va y avoir de gros chamboulements au sein du groupe Volkswagen. Celui-ci s’apprête en effet à construire des millions de voitures électriques en Allemagne, mais pour cela, il va falloir de la place. Volkswagen compte ainsi convertir deux de ses usines historiques (Hannovre et Emden) pour qu’elles soient désormais destinées à la nouvelle gamme d’électriques I.D

La Passat va devoir déménager

Conséquence directe de la refonte de ces deux usines, les Volkswagen Passat et Arteon vont très certainement être transférées en République Tchèque, dans une des usines de Skoda. La Passat serait alors assemblée aux côtés de la… Skoda Superb, qui n’est autre qu’une plateforme de Passat avec des éléments Skoda.

A l’inverse, Skoda va aussi devoir trouver des solutions. Les usines du constructeur de Mlada Boleslav sont déjà pleines, et il se murmurait un temps que Skoda profiterait des usines allemandes de Volkswagen pour produire. Sauf que ça ne sera du coup plus possible… Skoda pourrait alors ouvrir une nouvelle usine dans un pays à la main d’oeuvre pas chère (Turquie ou Bulgarie).

Rappelons que le groupe Volkswagen a déjà envoyé la nouvelle A1 se faire assembler chez Seat en Espagne. Il ne manquera plus que les Audi Q7 et Porsche Cayenne soient fabriqués en Slovaquie, et on sera bon.

Ah, on me dit que c’est déjà le cas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.