DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La très attendue Dacia Sandero III sort de l’ombre

Par Julien - 10 octobre 2019
Dacia Sandero 2020

La voiture préférée des Français sera renouvelée l’an prochain avec une nouvelle génération qui va avoir fort à faire, notamment en termes de prix.

Même si les Peugeot 208, Renault Clio ou encore Peugeot 3008 squattent (dans le désordre) les premières places du classement des meilleures ventes automobiles en France, celle qui se vend – réellement – le mieux n’est autre que la Dacia Sandero. En effet, Dacia peut se targuer, avec Suzuki et deux ou trois autres marques, d’avoir un excellent mix de ventes aux particuliers, quand les autres font leur “beurre” avec les immatriculations tactiques, ventes aux flottes et loueurs.

Lire aussi > Future Dacia Sandero : les premières informations

Du coup, la Dacia Sandero se retrouve comme une des voitures préférées des Français (particuliers). Et son renouvellement approche à grand pas. A la différence de l’actuelle Sandero qui repose sur une vieille plateforme Renault, la prochaine et troisième génération aura droit à la plateforme CMF de la Clio 5, mais dans une version “Access” lowcost. Il faudra donc s’attendre à ne pas voir certains équipements et technologies réservées à la Clio 5. La Sandero III devrait proposer une rupture au niveau du design de la face avant, mais aussi à l’intérieur avec un écran tactile façon “tablette”.

Le plus gros problème de la Sandero sera de garder un prix attractif avec toutes les normes environnementales (filtres à particules…) et sécuritaires (freinage automatique d’urgence…) obligatoires, qui fera inévitablement grimper la note.

Source photo : Motor.es.

L'avis de Downshift

Sur le papier, on ne voit pas comment Groupe Renault va faire pour conserver une Sandero pas chère avec tous les équipements imposés par l’Europe. On a toutefois une solution : retirer les portes. Ça permettra d’économiser sur le prix final. Et puis, de toute façon, avec un sans portes, l’insonorisation d’une Sandero ne devrait pas trop changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.