DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Toyota AE86 LEGO pourrait voir le jour grâce à votre soutien

Par François - 4 février 2019
Toyota AE86 Trueno Lego

Les nostalgiques d’Initial D vont pouvoir sauter au plafond. La Toyota AE86 Trueno pourrait voir le jour si les soutiens (gratuits) postés sur le site LEGO Ideas sont suffisants.

Il existe un listing quasi-infini de dessins-animés, mais si vous êtes un fan d’automobile, avec un penchant pour les modèles japonais, vous connaissez forcément Initial D. D’abord créé sous forme de Manga, puis en série animée en passant par une adaptation cinématographique, Initial D est devenu célèbre pour les aventures du héro Takumi Fujiwara qui conduit une Toyota AE86 Trueno, avec laquelle il délivre du tofu en driftant dans les virages du Mont Akina pour gagner du temps.

Toyota AE86 Trueno Lego de profil

Ce sont les aventures de Takumi Fujiwara qui ont fait exploser la côte de la Toyota AE86. Mais aujourd’hui, si vous êtes un fan de la série mais n’avait pas les moyens de vous offrir une AE86 Trueno, alors vous pourriez vous consoler avec une version miniature en LEGO. Comme la projet de comeback de l’Audi Sport Quattro il y a quelques mois, une miniature de l’AE86 est apparue sur LEGO Ideas, la plateforme de soumission d’idées de la firme danoise.

Toyota AE86 Trueno Lego arrière

La version présentée sur LEGO Ideas est une version 1/13e de la Toyota AE86 Trueno avec des phares pop-up rétractables et un capot ouvrable. La sportive japonaise mesure 32 cm de long pour 12 cm de large. Cette version est une reproduction d’un modèle commercialisé entre 1983 et 1985. D’autres parties peuvent être mobiles comme les sièges ou le coffre sous lequel se cache une roue de secours.

Toyota AE86 Trueno Lego ouverte

Ce projet, encore loin du stade de production, a besoin de votre soutien (gratuit) pour atteindre un jour les étagères de nos magasins de jouets. Actuellement, vous êtes plus de 1100 à vouloir une Toyota AE86 LEGO. Dépêchez-vous, il ne reste plus que 279 jours pour convaincre le fabricant de brique danois de produire la sportive nippone.

Source : Lego Ideas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.