DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, septembre 20, 2019

La première Toyota Supra vendue à un prix indécent

Par Julien - 20 janvier 2019
Toyota Supra premier exemplaire

La gamme de la Toyota Supra en France devrait débuter à un peu plus de 60 000 €. Mais ce n’est rien en comparaison de ce qu’a payé cet acheteur pour le premier modèle sorti de l’usine. Alors, combien à votre avis ?

Ce week-end se tenaient les ventes aux enchères de la maison Barrett-Jackson, aux Etats-Unis. Plusieurs voitures d’exception ont été présentées, mais celle qui retient notre attention est la Toyota Supra (oui, encore elle…). Un acheteur a déboursé 2,1 millions de dollars pour s’offrir le tout premier exemplaire de Supra de cinquième génération. DEUX MILLIONS CENT MILLE DOLLARS ! Mille milliards de mille sabords…

Qu’on aime ou pas la nouvelle Supra, il faut reconnaître qu’il est absolument fou qu’une personne débourse autant pour une voiture qui ne sera même pas produite en quantité limitée. Et vous ne savez même pas le pire : la toute première Shelby GT500 a été adjugée contre 1,1 million de dollars, et une McLaren Senna 1,45 million de dollars.

A titre d’indication, l’acheteur de la Supra a lâché environ 42 fois le prix normal d’une Supra neuve aux Etats-Unis. Tranquille. Y a-t-il quelqu’un pour lui dire qu’il a acheté une BMW Z4 camouflée ? Bon, en réalité, étant donné que cette somme ira dans les poches d’oeuvres caritatives, l’acheteur a certainement dû en profiter pour faire de la défiscalisation sous forme de dons. Mais tout de même, une Supra quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.